Week end de chassé croisé. Autant dire chiasme géant. Croisement des ceux qui partent et de ceux qui reviennent. Du sud vers le nord et du nord vers le sud.
Ni nord, ni sud, je filerai vers l'ouest et tournerai le dos au soleil matinal que j'aime tant. Je pars demain pour la Bretagne pour quinze jours. L'occasion de faire une pause dans ce blog ... d'essayer de me taire un peu... et de dissoudre dans l'eau froide et salée mes états d'âme et mes rêves de chiasmes.
Comme je me connais et que se taire complètement risque d'être bien difficile, je vais couper le son, mais garder l'image. Ainsi, j'alimenterai le blog expérimental que j'ai créé il y a quelques jours pour accueillir, au fil du temps, des photos qui montreront le monde vu par l'oeil unique mon iPhone. Cela ne sera sans surement pas une référence en matière de photographie, mais plus une sorte de film très lent. Comme une carte postale animée sur laquelle je pourrais écrire à la main pour mon correspondant lointain des mots déjà écris mille fois, visibles par le facteur et par les voisins, des mots simples qui diraient : "Bons baisers de Bretagne, ... je pense à toi... prends soin de toi"
Commentaires